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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Le décor du restaurant

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR024 Le décor du restaurant
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Réussir la décoration intérieure du restaurant.
Donner une âme dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Importance de la décoration
Les nouvelles données du marché
Les attentes générales du consommateur
L’environnement extérieur du restaurant
La qualité de la décoration. La rentabilité
Simple ou compliqué
La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure
La cohérence avec le service et l’assiette
La table
Le choix du mobilier
Le choix du linge et du matériel de base de dressage de la table
La disposition du matériel
Les éléments décoratifs
L’environnement intérieur de la salle
Sols, murs et plafond
Les éléments acoustiques qui décorent
Les couleurs, le choix et leurs associations
Les systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance
Les claustras
Le style de la musique d’ambiance – volume et qualité
La décoration florale et végétale
Le choix des fleurs en cohérence avec le produit
Le choix en fonction des évènements, de la saison
Savoir réaliser des compositions - Harmoniser les couleurs
Vases ou vasques - Les végétaux résistants, ceux à problèmes
Gérer le budget fleurs et plantes, connaître le prix de revient annuel
Entretenir les décorations florales
Le choix du fournisseur – accords et contrats
Zone d’accueil ou pupitre d’accueil
Les formules à thème
En fonction des évènements (Pâques, Noël,… )
En fonction de chaque animation (d’ici ou d’ailleurs)
En fonction de chaque début des saisons
Décors mobiles
Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service
Les petits trucs
Hygiène et sécurité
Les décors floraux interdits à proximité de produits alimentaires
Les décors de structure et le feu
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel ou de restaurant, directeur.
Manager, nouveau restaurateur.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR024 : Le décor du Restaurant
Le  28  Mai  2024
Le  24  Octobre  2024
Le  06  Décembre  2024

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