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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR040 L’accueil VIP – relation de proximité, relation d’intensité
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant.
A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Atteindre les étoiles dans son métier…
Introduction
Appliquer les nouveaux préceptes de l’accueil au service des VIP
Identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration
Le socle hôtelier et ses éléments indispensables
La démarche d’accueil - l’appui étymologique
La neutralité bienveillante
La qualité en hôtellerie
La notion de service
Le luxe
Une étymologie éclairante
La haute couture de l’accueil
Le concept de luxe
Impact marketing, luxe et VIP
VIP
L’accueil VIP, de l’égard et de l’écart
Une démarche d’accueil spécifique
Une distance à établir, entre affectivité et retenue
Chacun à sa place, chacun a sa place
Comprendre « les caprices de star »
La psychologie des VIP, la psychologie des accueillants
Présence, charisme et impressionnabilité
Analyse de la pratique professionnelle
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants.
« Leaders ».
Toutes les personnes en contact avec les consommateurs.
Restauration commerciale de réseau, restauration d’hôtellerie et de loisirs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie - restauration de luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
En début de session : Constat de l’existant. Difficultés et solutions.
En cours de session : Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
Définition d’Objectifs et Contrôles des résultats.
Des mises en situation et entraînements au cames-cope permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
En fin de session : Evaluation du comportement et des connaissances des stagiaires.
Remise d’un support aide mémoire au participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR040 : L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité
Du  30  Mai  2024  au  31  Mai  2024
Du  11  Septembre  2024  au  12  Septembre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  11  Décembre  2024

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