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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Le savoir-être professionnel en palace

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR046 Le savoir-être professionnel en palace
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés à la clientèle de palace.
Valoriser l'image de marque du palace.
Maîtriser les techniques relationnelles.
Faire face aux situations délicates.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les enjeux d'un service de qualité
Donner du sens au mot "qualité" dans le palace
Situer ses missions dans le cadre d'un service de qualité
Le personnel en contact direct avec la clientèle, image de marque du palace
Développer l'orientation "client"
Les règles essentielles de "savoir-vivre"
Les spécificités de la clientèle de Luxe
La chaîne de la qualité : une démarche en 4 étapes
La prise de contact
   -Personnaliser son accueil
   -Réussir la première impression
   -Les premiers mots, les premiers gestes
La prise en charge
   -L'écoute active
   -La reformulation
   -Le langage verbal et non verbal
   -Les attitudes facilitatrices
L'assurance de la continuité
   -Se rendre disponible et anticiper
   -Renseigner, conseiller, orienter
   -Gérer les situations délicates
   -Accueillir positivement une réclamation
La prise de congé
   -La mémorisation du séjour
Concrétiser son plan d'action personnalisé
Consolider ses points forts
Transformer ses points faibles en piste de progrès
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel, directeur, manager.
Tout personnel d’accueil et de vente.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie - restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
Définition d’objectifs et contrôles des résultats.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR046 : Le savoir-être professionnel en Palace
Du  21  Mai  2024  au  22  Mai  2024
Du  23  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  05  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024

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