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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Coaching commercial d’une équipe de salle

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR047 Coaching commercial d’une équipe de salle
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Identifier les attentes du client en situation réelle.
Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe.
Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles.
Savoir proposer les produits en donnant envie.
Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement).
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les enjeux de la vente
Pour les clients
Pour l’entreprise
Pour soi-même
Les 7 comportements de vente
Connaître les 6 P produits
Identifier les besoins de ses clients
Les habitués et les nouveaux clients
Faire des phrases qui rassurent
La vente suggestive et le vocabulaire gourmand
La méthode de vente alternative
La vente associative
Les méthodes pour progresser
Partir avec un objectif
L’importance du 1er contact
Développer son attention et son écoute
Personnaliser sa relation
Savoir cloisonner et décompresser
S’adapter à la situation
Les gestes qui touchent, les attentions qui rassurent
Ajouter sa note personnelle positive
Les cinq outils pour animer la vente
L’animation du briefing
Les différents rôles durant le service
Le bilan-flash
La fiche dégustation produit
L’entretien personnalisé
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute l’équipe d’un restaurant en contact avec les clients.
Encadrement et serveurs en restauration commerciale.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la restauration, spécialiste de la gestion d’exploitation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
L’alternance de messages communs pour l’équipe avec une prise en compte du mode de fonctionnement individuel produit une excellente efficacité.
Un matériel spécifique est utilisé : caméra numérique avec micro HF + vidéoprojection
Après l’action, l’encadrement a acquis les outils d’animation à la vente pour suivre et coacher son équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR047 : Coaching commercial d’une équipe de salle
Du  15  Mai  2024  au  16  Mai  2024
Du  15  Octobre  2024  au  16  Octobre  2024
Du  18  Novembre  2024  au  19  Novembre  2024

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