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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR049 Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Faire prendre conscience au personnel des étages de la dimension relationnelle de sa fonction.
Améliorer la qualité du service et de l’accueil du client dans le service des étages.
Acquérir les bases du vocabulaire anglais et du vocabulaire technique.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Organisation d’un hôtel
Rappel de l’organigramme d’un Hôtel 4 *
Rappel de l’organigramme du service gouvernante
Rôle et mission de la gouvernante
Rôle et mission de la femme de chambre
Les relations avec la gouvernante
Rappels des standards et procédures du service et de l’hôtel
Techniques opérationnelles d’une chambre en départ
Faire prendre conscience de l’importance du détail
Comprendre et accepter les contraintes : priorités, départs tardifs, délogements etc.
Analyser les problèmes rencontrés
Se mettre à la place du client "ce que le client voit"
L’importance des objets oubliés
Techniques opérationnelles d’une chambre en recouche
Respecter l’intimité du client
Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil (réassortiment)
Sensibiliser à la gestion de la décoration florale corbeille de fruits et traitement VIP
Assurer le confort du client
Connaître la méthode de l’auto-contrôle
Utilisation du vocabulaire technique
Sensibiliser à l’utilisation du vocabulaire technique pour signaler un problème dans la chambre ou la salle de bain
Savoir accueillir et communiquer avec un client
Savoir utiliser le vocabulaire et expressions appropriés
Savoir se comporter avec un client 4 étoiles
Connaître les notions de vocabulaire d’anglais
Gestes et postures
Hygiène corporelle
Méthode et outils pour éviter d’avoir mal au dos
Savoir se décontracter par quelques exercices
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissances basiques du service dans les étages.
formations (moins) LE FORMATEUR
Expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie-restauration de luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Formation théorique en salle de séminaire.
Quizz et jeux de rôle.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR049 : Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles
Du  17  Juin  2024  au  18  Juin  2024
Du  23  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

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