HR050 |
Connaître les bases du travail de femme de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l’hôtellerie de 4 étoiles.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Organisation d’un hôtel |
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L’organigramme d’un Hôtel 4 * |
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L'organigramme du service gouvernante |
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Rôle et mission de la gouvernante |
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Rôle et mission de la femme de chambre |
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Les relations avec la gouvernante |
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La symbolique d’une chambre (pour le personnel et pour les clients) |
| Le travail d’une journée |
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Les horaires |
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Préparation du chariot et de son matériel |
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Lire et comprendre la feuille de la femme de chambre |
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Gérer les priorités |
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Les standards et les procédures à respecter |
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Compte rendu de sa journée à la gouvernante en fin de journée |
| Savoir ce qu’est une chambre en départ |
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Définition |
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L’importance du détail |
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Connaître les priorités, départs tardifs, délogements etc. |
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Se mettre à la place du client "ce que le client voit" |
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L’importance des objets oubliés |
| Savoir ce qu’est une chambre en recouche |
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Définition |
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Respecter l’intimité du client |
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Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil (réassortiment) |
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Sensibiliser aux différents accueils et traitement Vip dans les chambres |
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Assurer le confort du client |
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Connaître la méthode de l’auto-contrôle |
| Utilisation des produits d’entretien pour les différents matériaux ou objets |
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Les différents produits pour la chambre |
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Les différents produits pour la salle de bain |
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Les règles d’hygiène |
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Respecter l’environnement |
| Soigner sa présentation et son attitude |
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Hygiène corporelle |
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Le comportement avec ses collègues et avec les clients 4 étoiles |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases
théoriques et de mises en application.
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Formation théorique en salle de séminaire et application technique dans les étages et chambres.
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Un support de cours illustré d’exemples concrets est remis à chaque participant.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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