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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Connaître les bases du travail de femme de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR050 Connaître les bases du travail de femme de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l’hôtellerie de 4 étoiles.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Organisation d’un hôtel
L’organigramme d’un Hôtel 4 *
L'organigramme du service gouvernante
Rôle et mission de la gouvernante
Rôle et mission de la femme de chambre
Les relations avec la gouvernante
La symbolique d’une chambre (pour le personnel et pour les clients)
Le travail d’une journée
Les horaires
Préparation du chariot et de son matériel
Lire et comprendre la feuille de la femme de chambre
Gérer les priorités
Les standards et les procédures à respecter
Compte rendu de sa journée à la gouvernante en fin de journée
Savoir ce qu’est une chambre en départ
Définition
L’importance du détail
Connaître les priorités, départs tardifs, délogements etc.
Se mettre à la place du client "ce que le client voit"
L’importance des objets oubliés
Savoir ce qu’est une chambre en recouche
Définition
Respecter l’intimité du client
Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil (réassortiment)
Sensibiliser aux différents accueils et traitement Vip dans les chambres
Assurer le confort du client
Connaître la méthode de l’auto-contrôle
Utilisation des produits d’entretien pour les différents matériaux ou objets
Les différents produits pour la chambre
Les différents produits pour la salle de bain
Les règles d’hygiène
Respecter l’environnement
Soigner sa présentation et son attitude
Hygiène corporelle
Le comportement avec ses collègues et avec les clients 4 étoiles
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Formation théorique en salle de séminaire et application technique dans les étages et chambres.
Un support de cours illustré d’exemples concrets est remis à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR050 : Connaître les bases du travail de femme de chambre pour l'hôtellerie 4 étoiles
Du  22  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  26  Septembre  2024  au  27  Septembre  2024
Du  18  Novembre  2024  au  19  Novembre  2024

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