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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > La carte en restaurant : de la conception à la mise en service

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR064 La carte en restaurant : de la conception à la mise en service
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir concevoir ou renouveler la carte du restaurant.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaissance de la clientèle
La typicité de l’établissement
La communication par la carte
Les principaux types de client
Comment identifier les types clients ?
Les grands principes de définition de la carte
Le principe d’Omnes
Le niveau de prix moyen par rapport à l’établissement
La fourchette minimum, maximum par gamme de produit
Son importance sur la perception des prix par la clientèle
La rentabilité des plats et les zones de lecture de la carte
La connaissance des coûts matières premières et des coûts de production
La conception proprement dite
Le nombre de références par gamme
Les facteurs limitant de la productivité culinaire
Le renouvellement de la carte
Le renouvellement et la continuité
La connaissance des ventes et les critères économiques de suppression de plats
Les respects de la typicité de l’établissement
La proposition des nouveaux plats
Les critères de choix, économiques et culinaires
La dégustation, la présentation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel ou de restaurant. Directeur. Manager. Leader. Formateur. Tout personnel de cuisine, d’accueil et de vente.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissances de base des techniques culinaires de préparation, de vente de service en restauration.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR064 : La carte en restaurant: de la conception à la mise en service
Du  22  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  24  Octobre  2024  au  25  Octobre  2024
Du  18  Novembre  2024  au  19  Novembre  2024

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