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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > La valorisation culinaire et respect des impératifs sanitaires dans la préparation des produits mixés et hachés

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR065 La valorisation culinaire et respect des impératifs sanitaires dans la préparation des produits mixés et hachés
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation a pour objectif de permettre aux personnels de restauration collective d'acquérir les connaissances indispensables à la valorisation des plats cuisinés mixés et hachés dans le respect des règles sanitaires lié à la fragilité du produit.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Définition des produits mixés et des produits hachés
Connaissance et maîtrise des contraintes sanitaires liées à ce type de produit
   -Contraintes de mixage et de hachage
   -Contraintes de respect de la chaîne chaude et/ou froide
   -Contraintes culinaires liées à la texture et à la température
L’importance particulière de la fiche technique de pesée et de méthode pour ce type de fabrication
Définition de fiche de pesée fiable en un seul essai
Réalisation des fiches des produits fabriqués
Fiches des produits fabriqués
La fabrication journalière et l’augmentation de la durée de vie
Les possibilités légales et techniques
Les possibilités de modification gustative par les re-cuissons de certains produits
Les influences des ajouts sur les qualités organoleptiques des produits à base de poisson, de viande, de légumes, des desserts
Les ajouts de texturant
Les amidons, les protéines
Les agents de sapidité
Le sel, les acidifiants, les sucres
Les exhausteurs de goût, les possibilités légales et l’image de l’établissement les utilisant
Les épices, les herbes et les légumes aromatiques
Utilisation du beurre et de la crème fraîche. Influence nutritionnelle et culinaire
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel ou de restaurant. Directeur. Manager. Leader. Formateur. Tout personnel de cuisine, d’accueil et de vente.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissances de base des techniques culinaires de préparation, de vente de service en restauration.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Mise en pratique et réalisation sous forme de démonstration participative.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR065 : La valorisation culinaire dans la préparation des produits mixés et hachés
Du  03  Juin  2024  au  04  Juin  2024
Du  08  Octobre  2024  au  09  Octobre  2024
Du  19  Novembre  2024  au  20  Novembre  2024

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