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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > La création de satellites de distribution en restauration collective

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR072 La création de satellites de distribution en restauration collective
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre le fonctionnement d’un satellite de distribution en restauration collective.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La définition : Qu’est ce qu’un satellite ?
La définition du programme de conception
Le compte à rebours et la maîtrise des délais
Les contraintes en fonction du mode de fabrication de la cuisine centrale
La liaison froide et la liaison chaude. Les principes de fonctionnement
Les prévisions de couvert servi, les évolutions possibles
Les matériels : les principales familles, les avantages, les limites
L’implantation en fonction des locaux disponibles, tolérance possible
L’implantation à partir de locaux vierges, les surfaces nécessaires, les implantations
Les niveaux de finition sur le site de distribution. Les conséquences sanitaires, culinaires et en personnel
   -Service simple de plats
   -Fabrication de frites
   -Fabrication de grillades
Le personnel de distribution, sa formation
Les contrôles à réception des matières premières
La gestion des stocks et des restes
Les modalités de régénération pour respecter la qualité sanitaire et la qualité culinaire
Les documents HACCP de fonctionnement et de contrôle
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Dirigeants ou décideurs ou responsables de la conception et du lancement de satellites de distribution.
formations (moins) PRE REQUIS
connaissance sur l’organisation d’entreprise.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la restauration, spécialiste de la gestion d’exploitation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR072 : La création de satellites de distribution en restauration collective
Du  05  Juin  2024  au  07  Juin  2024
Du  24  Septembre  2024  au  26  Septembre  2024
Du  03  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

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