Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR077 Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Augmentez le chiffre d’affaires de l’établissement :
- en développant l’accueil téléphonique, en structurant et développant un entretien de vente ;
- en repérant et en intégrant les principes spécifiques de l’hôtellerie dans la relation clientèle (téléphone, réception, commercial) ;
- en trouvant et en proposant les solutions adaptées tout en valorisant l’image de l’établissement ;
- en analysant les simulations et en déterminant les défaillances pour pouvoir y remédier ;
- en possédant les techniques de vente et en sachant les appliquer sur les produits hôteliers.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Contenu
La vente hôtelière
L’échelle de la vente
Les 4 principes fondamentaux de la réservation hôtelière
Le dialogue, une juste combinaison
L’empathie, l’éternelle
Le climat de confiance, confiance autour d’un climat
Les avantages et leur présentation
L’accueil, l’étymologie
La pratique du « chaud » en hôtellerie
La magie et la force des mots dans nos métiers
L’art du détour
La découverte des mobiles d’achat
Les argumentaires, l’éloquence professionnelle
Les techniques avérées
Les problématiques du prix
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute l’équipe d’un hôtel en contact avec les clients.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR077 : Augmentez vos ventes en hôtellerie 4 étoiles
Du  17  Avril  2024  au  18  Avril  2024
Du  17  Juin  2024  au  18  Juin  2024
Du  17  Octobre  2024  au  18  Octobre  2024
Du  07  Novembre  2024  au  08  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS