Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Trucs et astuces pour diriger des femmes de chambres

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR078 Trucs et astuces pour diriger des femmes de chambres
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Améliorer les relations gouvernantes avec les femmes les chambre.
Acquérir des techniques de communication et de management pour se faire accepter et respecter dans une bonne ambiance.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Une gouvernante = un manager
Définition d’un bon manager
Les compétences d’un manager
Les différents niveaux de responsabilité de la gouvernante
Les trois principaux rôles d’un manager
Les qualités d’un manager
Les 4 attitudes du comportement humain
La fuite
La manipulation
L’agressivité
L’assertivité
La communication non verbale
Définition
Comment la décrypter et l’utiliser en management
Diriger c’est faire preuve d’empathie
Définition
Les techniques et méthodes
Diriger c’est savoir s’affirmer et savoir négocier
4 étapes pour pouvoir dire non
Savoir donner un ordre
Savoir affirmer son autorité
La négociation
Donner un ordre qui peut être mal accepté
Les 5 étapes à respecter
Résoudre les problèmes
Motiver son équipe
Définition
Les moyens
Le feed back
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gouvernantes juniors ou expérimentées.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissances basiques du service dans les étages.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Formation théorique en salle de séminaire.
Quizz et jeux de rôle.
Un support de cours illustré d’exemples concrets est remis à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR078 : Trucs et astuces pour diriger des femmes de chambres
Du  06  Juin  2024  au  07  Juin  2024
Du  15  Octobre  2024  au  16  Octobre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  05  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS