Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR089 Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles, contrôler les actions, en vérifier l’efficacité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Matinée : Définitions
Définition de la communication
   -Les divers moyens de se faire connaître : publicité, Internet, promotion, sponsoring, salons, relations publiques et presse, …
Communiquer sur quoi ?
   -Mon produit est-il « communicable » ?
   -Analyse des divers produits et services de mon établissement
   -Quels atouts mettre en avant ?
Quelle stratégie adopter ?
   -Le budget à consacrer à votre communication
   -Comment communiquer ? avec qui ? dans quel but ?
Après-midi : Le plan d’actions
Les actions à entreprendre
   -Relations publiques/presse
   -Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse et les TO/voyagistes
   -Sponsoriser un événement
   -Relations avec les institutionnels du tourisme
   -Créer son site Internet
   -Acheter de l’espace publicitaire
   -Créer des partenariats, créer un groupement d’hôtels
Calendrier d’actions
   -La communication de votre établissement doit s’adapter à ces divers moyens, mois après mois
Les actions complémentaires
   -Etre présent dans un salon, visiter un salon, organiser un «workshop»
Mesure des résultats obtenus et prospective
   -Taux d’occupation, Press book, enquête de satisfaction, stratégie de renouvellement et de fidélisation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chefs d’entreprise du secteur du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés théoriques.
Ateliers d’entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
Débat avec le public.
Analyse critique de documents.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR089 : Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme
Le  07  Juin  2024
Le  25  Octobre  2024
Le  15  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS