Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Français du tourisme langue étrangère

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR093 Français du tourisme langue étrangère
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Communiquer à l’oral en français dans des situations élémentaires de la vie quotidienne.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
A l’oral
Connaître les spécificités culturelles et comportementales françaises
Se présenter
   - Présenter son village, sa station, soi-même, son hôtel, ...
Les formules de politesse
Les basiques d’accueil, d’au-revoir, de remerciement, …
Demander un renseignement
   -D’où venez-vous ? de quelle information avez-vous besoin ?
Décrire des personnes
Décrire un lieu
Dans un lieu public, magasin, office de tourisme, restaurant : vocabulaire spécifique
A l’écrit
Correspondance simple
   -Vocabulaire basique de confirmations de réservation par exemple
Comprendre un document, une brochure, un courrier
Traiter des réclamations, des urgences au mieux
   -Se faire des fiches de vocabulaire
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Prestataires du tourisme d’origine étrangère.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques, bilingue, formateur en anglais.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Ateliers d’entraînement de mise en situation.
Dialogues.
Proposition de fiches de vocabulaire.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : nous consulter.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR093 : Français langue étrangère
Du  17  Juin  2024  au  21  Juin  2024
Du  07  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  08  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS