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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR098 Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Fidéliser la clientèle par une décoration réussie.
Développer le raffinement, soigner les détails pour créer un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Analyse de la situation du lieu d’hébergement ou d’accueil
Ses points forts et ses points faibles
Définir l’identité, l’image, le style que l’on souhaite donner au lieu afin de pouvoir recenser les moyens à mettre en œuvre
Créer une unité en décoration afin d’éviter la juxtaposition et l’éparpillement
Connaître les caractères originaux et particuliers de la région pour les intégrer dans la décoration
Etudier les transformations possibles de l’établissement
Créer un lieu chaleureux, convivial et pratique propice aux échanges (salle de jeu, billard, bar, coin cheminée)
Ou au repos (salon, bibliothèque, jardin d’hiver, véranda, pergola)
Créer un décor
Etude de la palette de couleur et les effets de matière
Les meubles
Importance des éclairages et leur fonction suivant les lieux
Animer les murs par des tableaux, des affiches ou autres objets de décoration
Les plantes, les arbres, les fleurs : éléments décoratifs à part entière
Créer une ambiance musicale
Soigner les parfums
La décoration des chambres
Comment les personnaliser et donner une impression d’intimité
Les têtes de lit
Créer un lit à baldaquin
Importance des doubles rideaux
Les éclairages
Les tableaux
Les parties communes
Réception, salle de restaurant, les sanitaires
En tenant compte des contraintes d’espace et d’organisation du travail, savoir mettre en valeur les lieux et créer une ambiance d’accueil, de confort, de soin, de bien-être
Choisir son style
Rustique, exotique, nature, minimaliste, moderne, classique, art déco, …
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel ou de restaurant. Directeur. Manager. Nouveau restaurateur.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie - restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR098 : Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration
Le  07  Juin  2024
Le  04  Octobre  2024
Le  02  Décembre  2024

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