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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR099 Améliorer sa marge brute
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comportement et actions du gestionnaire pour améliorer les résultats de l’entreprise à travers une meilleure gestion de la marge brute.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Optimiser la gestion
Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts. Gérer des dépenses et gérer son activité
Où passent mes Euros – le compte d’exploitation
Frais généraux - Coûts de l’outil de travail
Tableau de bord
Contrôle technique - Inventaire
Coût matières - Marge - Le « Coef. »
Fiche technique – fiche produit
Principes de base
Suivi du coût matières
   -Contrôle à l’article – Les écarts
   -Réception – Stockage – Circuit des marchandises
   -Inventaire restes et chasse aux gaspillages
Suivi des frais de personnel
   -Fiches de postes – effectifs et plannings
Contrôle de la productivité
   -Travail en équipe – Reconcevoir le travail
   -Développer l’esprit de décision et de créativité – communication – délégation
Suivi de la rentabilité
   -Seuil de rentabilité
   -Management-Mix
Merchandising
Rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur
   -Merchandising d’assortiment
   -Merchandising de prix
   -Merchandising de présentation
Raisonner par gammes dans le choix des menus, évaluer l’impact commercial et les incidences sur l’organisation
L’évolution des techniques
Cuisson – production et aides culinaires – conservation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chef d’entreprise en CHR.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la Restauration, spécialiste de la gestion d’exploitation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthode participative par sous groupe.
Apports théoriques sous forme de découverte pour stimuler l’implication en continu des stagiaires.
Présentation de situations qui mettent en valeur l’intérêt du management mix.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR099 : Améliorer sa marge brute
Du  14  Mai  2024  au  16  Mai  2024
Du  17  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  13  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

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