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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR111 La cuisine du marché
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Quelle meilleure publicité pour vos clients ? En quelques mots tout est dit, le respect des saisons, la fraîcheur, la recherche du bon produit donc l’oubli du superflu, de tout ce qui dissimule, déguise.
Formation idéale pour qui veut remettre ses idées en place au sujet de cette manière de travailler décidément très « tendance ».
Tout ne se fait pas par hasard, les recettes sont l’aboutissement d’un process de réflexion.
A l’issue de la formation les stagiaires auront pu résoudre les situations obstacles proposées pour l’élaboration d’un menu type cuisine de marché.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Une recette : comment ça marche ?
Aperçu de créativité culinaire, les cinq sens
Les cinq sens et le goût : comment ça marche ?
Aperçu des quatre autres sens et de leur influence sur le goût ?
Les accords de couleurs
L’importance de la vue sur le goût, les couleurs primaires, les couleurs complémentaires, dégustation de vin blanc et rouge et les impressions à la dégustation
La construction d’une recette
Le schéma type des goûts, l’équipe de dégustation, analyse des schémas, travail sur schémas imposés
Les saisons et leurs produits
Mise au point de mercuriales annuelles, construction de recettes en partant de la mercuriale
Les fiches techniques
Les conversions et tables, les grandes règles pour la réalisation d’une fiche technique, comment arriver à se passer rapidement des grandes règles ?
Réalisation théorique d’une recette
A l’aide des éléments distribués les stagiaires réalisent sur le papier une recette en fonction des récents acquis
Validation
Visite d’un marché par les stagiaires et selon un prix unitaire imposé réflexion et création d’une recette en fonction des produits sur les étals
Débriefing
Débat sur les recettes réalisées
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chefs de cuisine, sous-chefs, cuisiniers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie et restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Active et expositive.
Evaluation en cours de session.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR111 : La cuisine du marché
Du  18  Juin  2024  au  20  Juin  2024
Du  22  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024

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