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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR115 Animer un bar
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Souvent décrit comme le parent pauvre de l’hôtel, créé presque par obligation ; ce point de vente, quand on lui en donne les moyens explose tant en activité qu’en chiffre d’affaires.
La disposition des clients à prendre leur temps dans ces endroits permet de faire travailler de manière attractive notre imagination.
Fini les temps du barmen crispé à force d’être guindé, la mise à l’aise du client est la règle première de tous les types de bars.
On vous en donne les recettes. A vous de jouer.
A l’issue de la séance, les stagiaires pourront pu résoudre les situations obstacles proposées, reproduiront les cocktails étudiés et pourront définir les bases de création de nouveaux cocktails.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Mise en commun des réalités des stagiaires
En débattant avec les autres sur le thème « qu’attendez vous de ce stage et quelles sont vos réalités », les stagiaires livreront leurs représentations sur ce que devrait être ce stage
La fiche technique d’un cocktail de base
Techniques de base pour la réalisation de cocktail avec ou sans alcool
Les couleurs
Travail sur les couleurs primaires et complémentaires
L’importance de la vue sur l’appétence
Jeux ludiques amenant les stagiaires sur le postulat disant que ce qui est beau est plus facilement vendable
Les mariages de couleurs
Les stagiaires apprennent comment marier les différentes couleurs, ce qu’il faut faire et ne pas faire
Décorez vos cocktails
A l’aide d’une mercuriale « maison » les stagiaires en petits groupes, proposent des cocktails décorés théoriques
Les mariages de goût
Schéma du goût et les accords qu’attendent les clients pour un cocktail
Composez votre cocktail vous-même
Les stagiaires composent individuellement des cocktails de manière libre, puis de manière imposée (thème)
Recevoir le client : les règles de base
L’accueil et la mise à l’aise du client
Adapter l’offre commerciale à la demande
Créer une carte qui puisse être vendue
La présentation du bar
Mettre le client à l’aise par la tenue de son environnement. Donner vie à votre espace de vente selon son concept
Vendre, pour quoi faire ?
Les principes de la vente et des marges réalisées
Vendre au mieux de tous les intérêts
Vendre c’est satisfaire tout le monde, le client, le salarié, les employeurs ; les enjeux de l’échange à somme nulle
Jeux de rôle
Les stagiaires représentent les différents personnages d’un bar et jouent leurs rôles
Vos engagements
Etablissement d’une charte commune aux stagiaires
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Barmen, assistants directeurs de la restauration.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie et restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Active et expositive.
Evaluation en cours de session.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR115 : Animer un bar
Du  22  Mai  2024  au  24  Mai  2024
Du  09  Septembre  2024  au  11  Septembre  2024
Du  17  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

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