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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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HR120 Coachez votre chef de cuisine ! Un œil neuf et professionnel dans votre cuisine
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Vous lisez cette fiche c’est que vous pensez véritablement au fond de vous-même en avoir besoin et ce premier pas est important.
Quoique l’on puisse en penser et malgré tous les efforts faits pour que ce problème disparaisse, les chefs de cuisine sont des solitaires.
A terme, ce type d’attitude produit un enfermement intellectuel, une absence de curiosité, un manque d’ouverture sur les autres qui peut-être préjudiciable à l’évolution de sa carrière et aux progrès de son entreprise.
La visite d’un chef extérieur dans « ses »cuisines sera toujours moins considérée comme une « agression » si le consultant intervenant est reconnu dans son métier.
Pas question pour notre spécialiste de prendre en mains la cuisine la cuisine du chef, par contre, lors de moments choisis en commun et après un temps d’observation il sera temps de parler et de confronter les idées émises, le consultant prendra alors sa véritable place.
Que ce soit pour les problèmes récurrents ou occasionnels, à l’occasion de la fabrication d’une nouvelle carte par exemple, cette formation reste aidante pour tous, elle aide l’entreprise à faire passer son message et les employés formés à mieux évaluer l’évènement.
Qu’elle soit considérée comme formation de « rappel », ou orientant les personnes en difficulté à croire véritablement en elles, ce moment sera pour vous le début d’une ouverture sur les autres, de la construction d’un réseau de connaissances extérieures utile à tous.
A l’issue de la formation le chef de cuisine pourra, de manière plus autonome, gérer les problèmes quotidiens auxquels il est confronté dans l’entreprise de manière récurrente ou occasionnelle.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
1ère journée
Prise de contact avec le chef, observation de l’environnement de travail en « action » avec le chef sur place, étude avec la direction de sa vision des problèmes et des besoins, idem avec le chef. Etablissement en commun de la demande.
2nde journée
Remise, discussions et acceptation du contrat d’action. Mise en place des premiers éléments.
3ème journée
Analyse des deltas de fonctionnement, ressenti du chef, prise de décision commune pour assurer la pérennité de l’action de formation. Dernier service ensemble pour évaluation finale des décisions prises.
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chefs de cuisine.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation active et démonstrative.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR120 : Coachez votre chef de cuisine ! Un œil neuf et professionnel dans votre cuisine
Du  19  Juin  2024  au  21  Juin  2024
Du  09  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  11  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024

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