Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Vente de séminaires

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR133 Vente de séminaires
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir vendre un produit hôtelier spécifique – le service séminaire.
Elaborer le produit et sa tarification. Etre capable d’établir le contrat de vente.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les différents types de séminaires
Séminaire de direction générale, d’intégration, de motivation, incentives, à thème
Formation
Plan de management, fusion d’entreprises
Lancement d’un nouveau produit, présentation de matériel
Convention annuelle
Réunions de travail
Séminaire résidentiel, semi-résidentiel, non résidentiel
Les différents types de salles
La configuration : classe, conférence, …
La capacité
Les différents équipements des salles
Standard
Rétroprojecteur et écran, Paperboard, …
Options
TV, magnétoscope, connexion WiFi, …
L’organisation des pauses
L’accueil - buffet petit déjeuner
Les pauses café
Le déjeuner
Les soirées cocktails
L’accueil
Le briefing des hôtesses et/ou de la réception
La tarification des prestations séminaires
Ce qu’elles incluent et proposent
Comment élaborer au plus juste leur tarification ?
Les contrats de vente
Etablir des contrats de vente
Les conditions d’annulation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Commerciaux internes.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’Hôtellerie -Restauration.
Formateur confirmé.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés, échanges d'expériences.
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR133 : Vente de séminaires
Du  11  Juin  2024  au  12  Juin  2024
Du  09  Octobre  2024  au  10  Octobre  2024
Du  18  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS