Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR144 Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Perfectionner ses techniques de vente pour la réception hôtellerie.
Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme.
Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées.
Argumenter de façon plus efficace, répondre aux objections et faire face aux clients difficiles.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Prendre conscience des spécificités liées au secteur très haut de gamme
Comprendre les attentes et les motivations de la clientèle très haut de gamme
Adopter les comportements et les attitudes appropriés
Maîtriser les règles du langage
Connaître les cinq sens de l’accueil
Maîtriser les techniques de la Vente Conseil
Prendre conscience de son rôle de vendeur
Identifier les freins à la vente
Anticiper les besoins et savoir utiliser l’écoute active
Appliquer la méthode CAB afin de mettre en valeur ses produits et services
Développer les ventes additionnelles et croisées
Savoir développer les ventes dans un esprit de séduction et de plaisir
Connaître et s’entraîner aux questions de vente
Savoir vendre les catégories supérieures et les autres services de l’établissement
Savoir gérer les objections
Repérer les différents types d’objections
Identifier les objections fondées et celles non fondées
Adopter une approche constructive et méthodique
Savoir gérer l’objection concernant le prix
Enumérer les solutions possibles
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne au service de la clientèle à la réception hôtellerie.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’Hôtellerie -Restauration.
Formateur confirmé.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Début de la session : Constat de l’existant. Difficultés et solutions.
En cours de session : Diverses questions posées sur des expérienes avec la clientèle : « Quand, qui, où, comment ? ».
Définition d’objectifs à atteindre, solutions et mesures correctives.
Vérification de l’efficacité des mesures correctives mises en place.
En fin de session : Evaluation du comportement et des connaissances.
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR144 : Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie
Du  04  Juin  2024  au  06  Juin  2024
Du  17  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  25  Novembre  2024  au  27  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS