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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR150 Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Déclencher un réflexe quasi-systématique de vente conseil chez les collaborateurs.
Adopter de nouveaux comportements métier intégrant une dimension commerciale.
Identifier et promouvoir les atouts de son établissement.
Savoir présenter l’Offre en termes de bénéfices clients.
Connaître les techniques de la vente suggestive. Savoir gérer les objections.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Adopter de nouveaux comportements métier intégrant une dimension commerciale
Les ABC de la relation client
La communication verbale et non verbale
Les 7 malheurs et les 7 bonheurs du client
Les SECRETS de la relation client
La Qualité de service
Identifier et promouvoir les atouts de son établissement
L’Offre de service et les différents types de clientèle
Les étapes de la vente
Les moments clés pendant le séjour de la clientèle
Les motivations d’achat
Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients
La méthode CAB
La valorisation de ses services et la création de valeur
L’argumentation ciblée
Les mots qui suscitent l’envie
Les mots et expressions à éviter
Connaître les techniques de la vente suggestive
La vente Upselling et Cross Selling
Les différents types de questions de vente
Les accroches commerciales
Savoir gérer les objections
Définition de l’objection
La méthodologie de traitement des objections EQRAC
L’objection prix
Les objections types rencontrées
Entraînements
Mises en situation
Entraînement à partir de situations clients simulées
Débriefing individuel
Définition des pistes de progrès
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout collaborateur ou manager de la réception, des étages, des services ventes, de l’institut - spa ou de la restauration en contact avec la clientèle.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du marketing des services et des techniques de vente en hôtellerie.
Formateur confirmé.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les travaux de groupes.
Exercices pratiques à partir de cas concrets.
Mises en situation et débriefing.
Remise d’un support aide mémoire à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR150 : Savoir vendre en hôtellerie - Upselling & cross selling
Du  03  Juin  2024  au  04  Juin  2024
Du  01  Octobre  2024  au  02  Octobre  2024
Du  25  Novembre  2024  au  26  Novembre  2024

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