Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Revenue Management

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR153Revenue Management
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Décrire le revenue management et ses bénéfices pour un hôtel.
Aborder les leviers du revenue management hôtelier et augmenter votre résultat financier.
Présenter le revenue management avec ses composantes et les éléments critiques à prendre en compte.
Appliquer le revenue management dans d’autres activités hôtelières (spa, séminaires).
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Application du revenue management en hôtellerie
Description le revenue management hôtelier
Cas pratique
La démarche du revenue management
Les caractéristiques communes des industries utilisant le revenue management
Guide d’évaluation d’une démarche de Revenue Management
Bénéfices d’une mise en place de revenue management : comment déployer une démarche de revenue management dans votre établissement, les conditions requises de déploiement
Eléments d’analyse : RevPar, analyse par saison Cold-Warm-Hot
Gestion de la durée de séjour et des tarifs
Exercices et cas pratiques
Les canaux de distribution sur Internet pour l’hôtellerie
Parité tarifaire : pourquoi ?
Parité tarifaire : comment faire ?
Distributeurs : avantages et contraintes
Les outils de distributions online
Les outils comparateurs online
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Direction générale.
Directeurs commerciaux, marketing et communication.
Futur yield manager intéressé par le revenue management.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie et restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques. Spécialiste du revenue management.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Présentation des concepts du revenue management par le formateur-consultant.
Echanges sur les éléments amenés et citations d’exemples de revenue management.
Mises en application.
Confrontation avec la réalité de l’entreprise et l’expérience du participant.
Il sera demandé au participant de réfléchir au revenue management en amont et d’essayer d’apporter des éléments de réponses aux problématiques proposées.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR153 : Revenue management
Du  18  Juin  2024  au  19  Juin  2024
Du  11  Septembre  2024  au  12  Septembre  2024
Du  14  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS