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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Savoir communiquer dans les étages

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR159 Savoir communiquer dans les étages
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de la formation les stagiaires doivent être capables de s’exprimer en tenant compte des différents modes de communication.
Ils doivent être capables d’être proactifs en utilisant l’écoute active et la reformulation.
Objectifs pédagogiques :
- Connaître les différents modes de communication : verbale – non verbale – vocal.
- L’impact de sa propre communication sur les autres.
- Savoir personnaliser sa propre communication.
- Gérer un client difficile.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Contenu
La gestion d’une demande spécifique
Etre pro actif et orienter le client
L’écoute et la reformulation
Les différences de perception
Le verbal et le vocal
La perception de mon non verbal
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout le personnel des étages des hôtels.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie–restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Approches théoriques et des mises en situations pratiques (jeux de rôles).
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 590 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR159 : Savoir communiquer
Le  23  Mai  2024
Le  19  Septembre  2024
Le  07  Novembre  2024

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