Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Développer ses visites guidées

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR162 Développer ses visites guidées
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser son sujet pour préparer des visites guidées.
Savoir veiller au confort des touristes durant les visites.
Développer des compétences d’animation et de pédagogie pour capter l’attention du public.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Maîtriser son sujet
Préparer les visites : les recherches documentaires, collecte d’ouvrages, illustrations, photos
Actualiser ses informations
Prendre contact avec les responsables des sites pour obtenir les autorisations nécessaires
Rédiger les textes qui serviront de base à sa présentation orale du site
Au-delà du site, connaître sa ville et sa région
Elargir ses connaissances aux aspects socio-économiques, à la vie quotidienne, aux traditions culturelles, aux spécialités gastronomiques
Veiller au confort des touristes
Connaître l'emplacement d'un parking
Etre attentif à la fatigue du public, prévoir des pauses
Réserver un restaurant
Indiquer les boutiques de souvenirs
Animation et pédagogie
S'adapter aux différents publics
S’adapter aux touristes étrangers en connaissant leurs références culturelles
Trouver des anecdotes pittoresques pour captiver son public
Développer sa mémoire pour travailler sans notes
Faire face aux imprévus et aux questions difficiles
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant développer des visites guidées.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation/Action.
Exposés théoriques.
Ateliers d’entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR162 : Développer ses visites guidées
Du  27  Juin  2024  au  28  Juin  2024
Du  24  Septembre  2024  au  25  Septembre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  06  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS