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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Le nettoyage des cuisines : responsable de la plonge

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR165 Le nettoyage des cuisines : responsable de la plonge
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Devenir responsable de la plonge au sein d’une cuisine.
Créer et entretenir un climat de communication en équipe.
Gérer les conflits et y faire face.
Acquérir une connaissance de l’outil HACCP dans le contexte des cuisines en restauration collective.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaitre la réglementation
Nommer les règles d’hygiène appliquée
La propreté physique, bactériologique et chimique
L’intoxication alimentaire
Les microbes rencontrés et leurs conditions de développement
L’hygiène du personnel
Utiliser efficacement le matériel
La plonge
Le petit matériel
La machine à laver
Les produits
Les détergents et les désinfectants
Le dosage à respecter
Les précautions à prendre
Définir les protocoles de nettoyage
Le nettoyage en plonge
L’organisation du travail
L’entretien du matériel
Le nettoyage de l’environnement
Organiser les opérations et structurer les plans d’hygiène
Le plan d’hygiène
La répartition des tâches
Contrôler le résultat
Les auto-contrôles
Les contrôles visuels, microbiologiques et chimiques
La méthode HACCP
Présentation et vocabulaire
Les points critiques de maîtrise
Application de la démarche au secteur de la cuisine de collectivité
Maîtriser les techniques de la communication
Les bases de la communication
Savoir écouter
Savoir passer un message
Anticiper et résoudre les problèmes
Diriger et motiver une équipe
Donner des ordres et des consignes et les faire respecter
Savoir faire des compliments et des critiques
Le fonctionnement d’une équipe
Motiver ses équipes, informer et former
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable de la plonge.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant formateur expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie–restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés, démonstrations, travaux pratiques, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation.
Une documentation est remise à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR165 : Le nettoyage des cuisines - Responsable de plonge
Du  21  Mai  2024  au  22  Mai  2024
Du  15  Octobre  2024  au  16  Octobre  2024
Du  18  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

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