Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS INDUSTRIE
ProFormalys > Industrie > Système de gestion de la qualité dans l'aéronautique

...FORMATIONS INDUSTRIE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

IND010 Système de gestion de la qualité dans l'aéronautique
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître la norme en matière de systèmes de management de la qualité applicable aux industries aéronautiques ayant des activités de conception, développement, production, installation, maintenance et exploitation.
Etre capable d’accompagner l’organisation dans une démarche de certification.
Se familiariser avec les exigences à évaluer lors d’un audit interne.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Généralités
L’environnement réglementaire et normatif international aéronautique
Les concepts de la qualité
Principes et définitions
L’approche processus
Les différents chapitres des normes EN9100 et EN9110
Introduction, domaine d’application, références, définitions
Système de management de la qualité
Responsabilité de la direction
Management des ressources
Réalisation du produit
Mesures, analyses et amélioration
Contrôle des connaissances acquises
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la gestion de la qualité dans l’aéronautique.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation IND010 : Système de gestion de la qualité dans l’aéronautique
Du  24  Juin  2024  au  27  Juin  2024
Du  14  Octobre  2024  au  17  Octobre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  07  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS