Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS INDUSTRIE
ProFormalys > Industrie > Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Information Voyageurs (SAEIV)

...FORMATIONS INDUSTRIE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

IND141 Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Information Voyageurs (SAEIV)
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l'issue de la formation, le stagiaire aura une vision globale des enjeux liés aux systèmes d’information voyageurs embarqués à bord des véhicules des transports publics et aux systèmes d’aide à l’exploitation des réseaux de transport de voyageurs.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
SYSTEME D’INFORMATION VOYAGEURS
Les attentes des voyageurs en matière d’information
Information des voyageurs et politiques de transports
Les différents contenus d’information : information théorique, temps réel, perturbations, contenu de navigation
Les familles de solutions : solution au sol, solutions embarquées, articulation avec le web et le téléphone mobile
Les technologies mises en œuvre : écran, LED, LCD, terminaux personnels, smartphones, …)
Qualité de l’information et robustesse des systèmes
Mise en place
SYSTEMES D’AIDE A L’EXPLOITATION
Les grandes fonctions d’un système d’aide à l’exploitation
Gestion de l’exploitation
Gestion et analyse des statistiques des réseaux
Régulation des réseaux
Articulation avec la conception de l’offre
Sécurité
IHM
Articulation avec l’information voyageurs et les autres systèmes
Les technologies à l’œuvre : géolocalisation, systèmes radios, transmissions courte portée
Mise en place
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux ingénieurs ou techniciens supérieurs désirant intégrer les services marketing ou techniques des autorités organisatrices, des opérateurs et à tous les acteurs privés et publics concernés par l’information des voyageurs à bord des transports publics (train, tram, bus, cars,…) et/ou par l’exploitation des réseaux de transports.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des réseaux de transport.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation comportant un grand nombre de cas pratiques.
Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation IND141 : Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Information Voyageurs (SAEIV)
Du  21  Mai  2024  au  22  Mai  2024
Du  01  Octobre  2024  au  02  Octobre  2024
Du  18  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS