IND212 |
Panorama des industries du futur
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Créer des applications à l’aide de Labview et de modèles et d’architectures
de conception de base,
pour acquérir, traiter, afficher et enregistrer des données physiques.
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A l’issue de cette formation, le participant disposera d’une vision claire
des possibilités technologiques offertes à l’industrie et de ses enjeux.
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Il en connaîtra les concepts sous-jacents.
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L’objectif de cette formation est de comprendre comment les entreprises
les plus avancées, dans tous les secteurs industriels peuvent mettre en place
une stratégie industrielle grâce aux nouvelles technologies en place et en tirer profit.
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Il s’agit de connaître les informations essentielles pour comprendre l’écosystème
et les principales technologies et solutions associées.
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L’objectif de la formation est de savoir mesurer les impacts de tels projets
sur l’entreprise et son organisation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES ORIGINES DE LA DEMARCHE |
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La démarche des industries du futur |
| LES ENJEUX MAJEURS DE L’ENTREPRISE |
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Les enjeux majeurs de l’évolution des marchés |
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Les enjeux majeurs sur le plan technologique |
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Les enjeux majeurs sur le plan organisationnel |
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Les enjeux majeurs sur le plan environnemental |
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Les enjeux majeurs sur le plan social |
| LES LEVIERS DE COMPETITIVITE ET LE REFERENTIEL DE L’INDUSTRIE DU FUTUR |
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Les leviers de compétitivité |
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Le référentiel de l'industrie du futur |
| LES DEFIS A RELEVER |
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Les objets connectés et l’internet industriel |
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Les technologies de production avancées |
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Les nouvelles approches de l’homme au travail |
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Organisation et management innovants |
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Les usines et lignes/îlots connectés, pilotés et optimisés |
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Les relations clients/fournisseurs intégrées |
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Les nouveaux modèles économiques et sociétaux – stratégies et alliances |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux responsables de services techniques
et recherche/développement souhaitant connaître les axes de développement
des nouvelles technologies appliquées à l’industrie.
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Elle s’adresse également aux décideurs souhaitant avoir une
perspective des opportunités à venir afin de valoriser leur activité.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l'industrie
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation théorique comportant quelques études de cas.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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