Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Savoir animer et mobiliser son équipe

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA015 Savoir animer et mobiliser son équipe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir anticiper, conduire et gérer les évolutions avec son équipe.
Acquérir des outils et des méthodes d’animation d’équipe.
Comprendre les ressorts de la motivation.
Savoir utiliser en situation les différentes « cartes » du manager.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Motiver ses collaborateurs
Les principaux ressorts de motivation
Le CIPAL
Connaître les principaux facteurs de motivation
Les éléments de motivation et les besoins correspondants
Le tableau de bord « motivation »
Donner des signes de reconnaissance: définition, les 5 lois du signe de reconnaissance
Le manager face à sa mission et à son équipe
Prendre du recul par rapport au contexte global
Identifier précisément son rôle de manager
Adapter un style de management efficace
Connaître son style de management
Autodiagnostic des styles de management
Exploiter ses propres résultats
Renforcer la cohésion de son équipe
Actionner un type de management : trois idées clés
Définir des règles précises: la loi des 3 P
Pratique du travail en groupe
Objectifs personnels et objectifs communs
Définir son rôle et celui de chacun
Réductions des tensions existantes
Disposer de plusieurs styles d’autorité
Mise ne place d’objectifs clairement définis
Faire connaître les points de vérification
Déléguer efficacement
Avantages
Organiser une délégation
Réussir son entretien de délégation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation management.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun. Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings ; des mises en situation analysées en commun ; des engagements individuels ; nombreux exercices réalisés en équipes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA015 : Savoir animer et mobiliser son équipe
Du  25  Juin  2024  au  27  Juin  2024
Du  16  Septembre  2024  au  18  Septembre  2024
Du  26  Novembre  2024  au  28  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS