Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > La gestion des conflits

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA093 La gestion des conflits
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre les causes et mécanismes d’un conflit.
Savoir s’affirmer et résoudre les conflits de façon gagnant-gagnant.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Comprendre les mécanismes de la communication
Comprendre le processus de communication et ses obstacles
Comprendre les mécanismes, les phases et les conséquences d’un conflit
Identifier ses portes d’entrée ou de fuite du conflit
Développer l’affirmation bienveillante de soi
Repérer les jeux relationnels et savoir les désamorcer
Identifier les quatre comportements : assertivité, fuite, manipulation, agressivité
Savoir utiliser les messages « je »
Connaître et s’entraîner à quelques techniques de prévention et de sortie de conflit
Ecouter et comprendre les besoins et réactions de son interlocuteur
Mieux appréhender le cadre de référence de son interlocuteur
Savoir utiliser l’écoute active
Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
Savoir utiliser les différentes étapes de la résolution de conflits sans perdant
Définir le problème en terme de besoins
Enumérer des solutions possibles
Evaluer les solutions
Choisir une solution
Appliquer la solution
Evaluer les résultats
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout public.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Psychologue. Expérience de l’entreprise, de l’accompagnement et de la formation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance d'apports théoriques et implication active des participants grâce à une réflexion à partir de leur expérience, des exercices, des autodiagnostics et des jeux de rôles
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA093 : La gestion des conflits
Du  14  Mai  2024  au  16  Mai  2024
Du  23  Septembre  2024  au  25  Septembre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS