Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Préparer et réussir l'entretien annuel d'évaluation

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA102 Préparer et réussir l'entretien annuel d'évaluation
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre les enjeux de l'entretien et intégrer cette démarche dans son rôle du manager.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L'importance de l'entretien annuel
Les bénéfices pour l'entreprise, le responsable, le collaborateur
Le développement des compétences
Les différentes étapes de l'entretien
La préparation de l'entretien
Les premiers instants de l'entretien
Le bilan de l'année et l'évaluation des résultats
Les objectifs
La conclusion
Méthode d'évaluation
Distinguer les faits des jugements et ou des sentiments
Les méthodes directives, semi-directives, non directives
Conduire l'entretien
Adapter son comportement
Pratiquer l'écoute active
Questionner efficacement
Préparer un plan d'actions
Guider le collaborateur
Passer de l'évaluation à l'évolution dans la fonction
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne chargée des entretiens d'évaluation annuels.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
spécialiste en management et communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun.
Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings, des mises en situation analysées en commun, des engagements individuels et de nombreux exercices réalisés en équipe.
Les exercices et jeux de rôles sont basés sur des situations concrètes issues des vécus professionnels.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA102 : Préparer et réussir l'entretien annuel d'évaluation
Du  20  Juin  2024  au  21  Juin  2024
Du  30  Septembre  2024  au  01  Octobre  2024
Du  14  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS