Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Manager la diversité

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA104 Manager la diversité
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Les managers ont aujourd’hui à gérer des collaborateurs aux enjeux et aux représentations divers.
Si l’altérité peut être une richesse créatrice de valeurs, elle peut être aussi source de conflits, et, donc, de destruction de valeurs.
Il convient, donc, de mesurer les enjeux de la diversité et de mettre en place les dispositifs de régulation adaptés.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L’institution : un lieu de confrontation
Culture et organisation : l’apport de la théorie des cohérences humaines (R.Nifle)
Valeurs, changement et pilotage opérationnel du changement
Construire un noyau de valeurs partagées
Représentations, identité, vocation
Le management inter générationnel : construire un type de management qui prenne en compte les différents âges de la vie
Pratique de l’audit culturel
Les différents âges de la vie : représentations, valeurs et comportements
Stratégies d’intervention : démarche et outils
Dialogue social, parité : établir et rétablir le dialogue entre les parties prenantes
L’apport de la « Thérapie sociale » de Charles Rojzman
Dispositifs de dialogue et de médiation
Elaborer une politique RH adaptée
Management interculturel : apprendre à dépasser les stéréotypes en se retrouvant autour de valeurs communes
Communautés, culture et identités
Le management inter culturel : questionner et comprendre les représentations mutuelles
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Managers en service.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en management et ressources humaines sachant manager la diversité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Alternance de mises en situation, d’études de cas, de discussions, de travail d’élaboration en groupe ou sous-groupe sur le thème "Manager la diversité".
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA104 : Manager la diversité
Du  13  Juin  2024  au  14  Juin  2024
Du  24  Septembre  2024  au  25  Septembre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS