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FORMATIONS MARKETING
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...FORMATIONS MARKETING...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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MK018 Marketing et stratégie Achats
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre le rôle du Marketing Achat dans la politique d'achat d'une entreprise industrielle.
Bâtir la stratégie d'achat capable d'accroître la performance d'achat.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Journée 1
Les éléments-clés de toute démarche marketing
Introduction et objectifs de la session
Rappel des fondamentaux de l'achat industriel
Les stratégies d'achat possibles
   -Stratégies relatives aux divers types de familles d'articles
   -Stratégies relatives aux diverses méthodes d'approvisionnement
   -Stratégies commerciales et financières
   -Stratégies de communication et de relations internes et externes
Journée 2
Le processus complet du marketing achat
Méthodologie applicable à chaque étape du processus
   - La collecte de données
   - La segmentation, analyse ABC des items achetés
   - Méthodes de sourcing et analyse du marché
   - Analyse du risque fournisseur
   - Pré-évaluation des fournisseurs
Journée 3
Méthodologie applicable aux autres étapes du processus de marketing achat
   - Plan d'action, plan de contrôle et d'évaluation
   - Evaluation et notation de la performance des fournisseurs
   - Les contrats de progrès
Connaissance des outils qui mettent en adéquation l'offre du marché et le besoin du client
   - Analyse fonctionnelle, Cahier des charges fonctionnel
   - Analyse de la valeur
   - Coopération client-fournisseur pour l'amélioration de la qualité
Travaux de groupes sur des cas concrets
Décisions d'actions et engagements
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Directeurs et responsables d'achats, acheteurs seniors en charge de segments et familles d'achats lourds ou stratégiques.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du marketing et des achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
Présentation et animation avec PowerPoint.
Exemples concrets.
Travaux de groupes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MK018 : Marketing et stratégie Achats
Du  10  Juin  2024  au  12  Juin  2024
Du  02  Octobre  2024  au  04  Octobre  2024
Du  27  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS