Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MARKETING
ProFormalys > Marketing > Découvrez les bases du marketing

...FORMATIONS MARKETING...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MK028 Découvrez les bases du marketing
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Intégrer les principes fondamentaux du marketing.
Approfondir les méthodes et les outils permettant d'optimiser les démarches de segmentation.
Approfondir la connaissance des différents outils des études marketing afin de mieux les utiliser.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Journée 1 : Les bases du marketing
Les éléments-clés de toute démarche marketing
Le langage du marketing
L'analyse, la segmentation et le positionnement
L'élaboration du plan marketing : les 4 P
La mise en œuvre, le suivi et le contrôle du plan marketing
L'organisation marketing
Journée 2 : Les clés d'une segmentation efficace
Le marketing de la différenciation
Segmentation stratégique et segmentation marketing
Les objectifs de la segmentation
La démarche de segmentation
Les stratégies de segmentation
Les facteurs-clés de succès d'une segmentation efficace
Journée 3 : Comment mieux préparer et utiliser les études marketing
La place et le rôle des études dans la démarche marketing
Les différents types d'études marketing
Les étapes de la réalisation d'une étude
La collaboration avec les prestataires d'études
L'exploitation des résultats des études
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tous cadres et collaborateurs de l'entreprise.
Chefs de groupe, chefs de produit, chefs de produit juniors.
Responsables d'études marketing, chargés d'études marketing
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du marketing.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Présentation et animation avec PowerPoint.
Exemples concrets.
Travaux de groupes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MK028 : Découvrez les Bases du Marketing
Du  24  Juin  2024  au  26  Juin  2024
Du  17  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  18  Décembre  2024  au  20  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS