Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MARKETING
ProFormalys > Marketing > Marketing industriel

...FORMATIONS MARKETING...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MK033 Marketing industriel
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les principes, méthodes et outils du marketing industriel.
Il sera en mesure d'élaborer un mix marketing adapté aux enjeux industriels et de décliner avec efficacité une politique marketing B to B.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les principes d'une démarche de marketing industriel
La mutation de l'environnement concurrentiel et des comportements des clients dans l'industrie
La complexité des processus d'achat vis à vis du marketing industriel
La demande dérivée, l'interdépendance client-fournisseur et fonctionnelle
Les spécificités du marché industriel et leur impact marketing
La conception de la stratégie de marketing industriel
L'analyse des marchés et clients industriels
Mettre en place une veille concurrentielle efficace
La définition de la segmentation client et du positionnement en milieu industriel
La déclinaison de la stratégie en mix marketing percutant
La construction d'offres personnalisées orientées client
La différenciation par sa valeur ajoutée en proposant des services complémentaires
La maîtrise des méthodes de détermination du juste prix et de la distribution adéquate
Les spécificités de la communication du marketing industriel
L'activation des leviers digitaux du marketing industriel afin de générer du business
La pratique de l'autodiagnostic : les pistes d'identification sur les supports digitaux existants
L'investissement des réseaux sociaux pour booster sa stratégie marketing : développer sa notoriété, recruter de nouveaux clients, obtenir des recommandations
La spécificité de la gestion des risques industriels
La mise en place, le déploiement et le pilotage du plan marketing industriel
La conception et la planification des projets marketing
Le choix des KPIs pertinents par rapport à ses objectifs
La jonction marketing / vente / SAV
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux responsables marketing et commerciaux, chefs de produits et de marché de l'industrie.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du marketing industriel.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
Remise d’un support aide-mémoire au participant.
Formation comportant de nombreux exercices.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MK033 : Marketing industriel
Du  12  Juin  2024  au  13  Juin  2024
Du  10  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  02  Décembre  2024  au  03  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS