Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > L’audit qualité

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA020 L’audit qualité
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les différents types d’audit qualité.
Préparer et pratiquer l’audit qualité au sein de votre service ou de votre entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Situer l’audit dans l’organisation qualité
Identifier les différents concepts de l’assurance qualité
Situer ces concepts dans l’organisation qualité
Identifier les différents types d’audit
Préparer la visite d’audit qualité
Choisir le type d’audit
Déterminer le domaine à auditer
Constituer l’équipe d’audit
Elaborer le planning
Préparer les personnes auditées
Rassembler les documents de référence
Etudier les documents de référence
Elaborer un questionnaire
Elaborer un guide d’entretien
Pratiquer la visite d’audit qualité
Animer la réunion de lancement obtenir des réponses concrètes
Structurer la relation avec les personnes auditées
Observer les faits sur le terrain
Communiquer les premières conclusions
Piloter l’après visite d’audit qualité
Rédiger le compte rendu
Donner les conclusions aux personnes auditées
Elaborer le plan d’action avec les personnes auditées
Suivre l’application du plan d’action
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Cadres et dirigeants intéressés par l'audit qualité.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en démarche qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Exercices pratiques individuels et en groupes sur l'audit qualité.
Echanges d’expériences sur l'audit qualité.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA020 : L'audit Qualité
Du  06  Juin  2024  au  07  Juin  2024
Du  10  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  18  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS