Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > Outil préventif : Audit processus FIEV

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA044 Outil préventif : Audit processus FIEV
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Analyser le processus de production en établissant un bilan des causes de non qualité dans l’automobile.
Acquérir une démarche méthodique pour définir, organiser et réaliser un audit de processus de production type FIEV.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
INTRODUCTION
Objectifs de l'audit
Vocabulaire
Concepts, principes et types d'audit
METHODOLOGIE DE L'AUDIT
Rappels des exigences (EAQF, QS9000, ISO/TS 16949)
Décomposition d'un processus
Méthodologie de l'audit processus FIEV
MANAGEMENT DE L'AUDIT
Etablissement, réalisation et surveillance du programme d'audit
Contenu du programme d'audit
Compétence des auditeurs
Établissement du support d'audit
Constitution de l'équipe d'audit
Réalisation de l'audit
Surveillance et revue du programme d'audit
LES TECHNIQUES D'AUDIT
Documents d'audit
Techniques d'analyse des documents
Techniques de conduite de l'audit : expressivité; outils de communication
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsables qualité.
Ingénieurs, agents de maîtrise des services production, méthodes et qualité du secteur automobile chargés de la mise en place ou de la mise en œuvre d'un système d'audit de processus, et/ou de réaliser des audits de processus.
Connaissances de base en assurance de la qualité et plan de surveillance.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en démarche qualité et audit des processus.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Alternance d’apports méthodologiques.
Exemples concrets sur la démarche à appliquer.
Un support de formation sur l'audit des processus est remis à chaque participant.
Partage d’expérience sur l'audit des processus.
A l’issue des journées, les participants seront invités à évaluer les apports et l’atteinte des objectifs pédagogiques.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 3 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA044 : Outil préventif : Audit processus FIEV
Du  19  Juin  2024  au  21  Juin  2024
Du  07  Octobre  2024  au  09  Octobre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  12  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS