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FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Gestion des conflits et du stress

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

RH006 Gestion des conflits et du stress
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre le phénomène « stress », identifier les sources, mieux se connaître.
Découvrir ses propres déclencheurs de stress, apprendre à les traiter, à les réguler.
Restituer une place à l’émotion, l’écouter, l’utiliser, la transformer en une force de propulsion et de motivation.
Reconnaître les états anxieux chez l’interlocuteur, acquérir de outils de pilotage pour maintenir des rapports harmonieux.
Acquérir les bonnes techniques de gestion des conflits et du stress.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Gestion des conflits
Les états du Moi
Les transactions parallèles, croisées, cachées, tangentielles
Les positions de vie
Identification des croyances limitantes : ‘sois fort’- ‘sois parfait’- ‘fais plaisir’
Réagir aux comportements : agressif, manipulateur, passif
Développer l’affirmation de soi
Comprendre ses émotions : colère, peur, tristesse
Développer des comportements gagnants en situation de conflits
Gestion du stress
Mieux comprendre ce qu’est le stress : un signal d’alarme positif ou négatif suivant que l’on puisse réagir ou pas
Développer une image positive de soi, reconnaître ses qualités et ses réussites
Identifier les différentes sources de stress et trouver une stratégie efficace pour y répondre
Reconnaître ses points faibles pour les améliorer
Trouver de nouveaux programmes
Savoir déléguer, accepter de se faire aider
Gérer l’urgence et les pressions (savoir différencier l’urgent de l’important), mieux s’organiser
Prendre soin de soi (alimentation, détente, sommeil, respiration)
Analyser son emploi du temps et repérer le gaspillage d’énergie
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne sujette au stress ou en situation de conflit au travail.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience dans le domaine des ressources humaines et des relations inter-personnelles.
Spécialiste de la gestion des conflits et du stress.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Méthode active alternant des apports théoriques et des mises en application de la gestion des conflits et du stress.
Analyse transactionnelle.
L’assertivité. Stratégie d’objectif (P.N.L.).
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH006 : Gestion des conflits et du stress
Du  05  Juin  2024  au  06  Juin  2024
Du  09  Septembre  2024  au  10  Septembre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

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