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FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Animation de réunion. Stimuler la créativité et la responsabilité dans les équipes

...FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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RH013 Animation de réunion. Stimuler la créativité et la responsabilité dans les équipes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Apporter aux participants des techniques de préparation mentale et comportementale performantes pour acquérir aisance et affirmation de soi.
Savoir préparer son discours de manière stratégique et opérationnelle, se fixer des objectifs clairs et concis, comprendre les comportements et gérer les réactions d’un groupe, développer son charisme.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
UN OUTIL PEDAGOGIQUE ET MANAGERIAL - LA PNL : La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une approche basée sur la cybernétique, la psychologie, la neurologie et la linguistique. Elle fut développée au début des années 70s par Richard Bandler, informaticien, et par John Grinder, linguiste, tous deux docteurs en psychologie diplômés de l’Université de Santa Cruz en Californie. Ces chercheurs ont créé une discipline ayant les mêmes racines philosophiques et scientifiques que les sciences cognitives, que le mouvement du potentiel humain et que la psychologie transpersonnelle. La PNL est devenue une discipline à part entière, s’intéressant exclusivement à l’étude du comportement humain. Elle cherche à comprendre l’humain dans son fonctionnement et son expérience subjective. La PNL souhaite découvrir comment on fait ce que l’on fait, ainsi qu’à maximiser notre potentiel. Elle cherche surtout à décoder notre expérience de vie afin de mieux percevoir la réalité qui nous entoure et ainsi profiter au maximum de ce que la vie a à nous offrir. Les mots clés de la PNL sont « apprendre », « ressource », « objectif », « ancrage », « expérience », « recadrage », « stratégie » et « résultat opérant ».
Introduction
Un savoir-faire qui s’appuie sur le management participatif et la communication interpersonnelle efficace pour apprendre à mobiliser les participants durant une réunion de travail.
S’affirmer et acquérir des talents d’orateur en s’appropriant :
Les postures d’excellence
La maîtrise de la respiration, de la voix, du débit de parole et les techniques d’auto-régulation émotionnelle
Savoir se préparer et préparer sa réunion avec logique et stratégie :
Organiser son intervention, lui donner un cadre structuré, choisir le type de réunion, gérer le temps et faire aboutir l’échange
Utiliser des techniques de formulation et questionnement efficaces (outils PNL)
Traiter les objections et les argumentations
Motiver, sensibiliser obtenir l’adhésion
Prévoir le suivi, informer, maintenir le contact
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne exerçant à un poste d’encadrement ou d’animation commerciale désireuse d’acquérir une méthodologie de communication orale dans un contexte collectif d’organisation et d’animation de réunions de travail efficaces.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Coach comportementaliste.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Séquence en alternance, projection d’un diaporama.
Méthodologie, exercices en groupe et sous-groupes, supports d’application.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH013 : Animation de réunions
Du  18  Juin  2024  au  19  Juin  2024
Du  16  Octobre  2024  au  17  Octobre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

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