Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Assistante et manager : une équipe enthousiaste ou comment travailler heureux

...FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

RH069 Assistante et manager : une équipe enthousiaste ou comment travailler heureux
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Clarifier le binôme ou les relations assistante-manager aujourd’hui.
Savoir coordonner les échanges, partager les compétences et vendre ses idées.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Ce programme propose de travailler sur les causes plutôt que sur les symptômes et sur l’humain plutôt que sur les techniques.
Evolution des métiers
Réflexion sur les compétences universelles
Comment permettre l’expression des potentiels et des compétences au sein du groupe ?
Où se situer ?
Auto diagnostic des attitudes
Renforcer les binômes : charte de service avec manager-équipe
Se positionner clairement
Etablir une relation en position gagnante
Relativiser les situations (stress, urgences, tensions)
L’art d’être « l’hôte » du service/manager : notion de service
Vivre la mixité au travail
Dimension humaine de la relation au travail
Mieux connaître son équipe/manager : exigences, valeurs zone d’intolérance) pour anticiper, s’autonomiser
Ne pas confondre relation et sentiment
Etablir un relationnel créatif sans auto-censure
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Assistantes et managers souhaitant optimiser leur binôme ou équipe.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Issu du terrain et très expérimenté en communication relationnelle.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Cette journée est un temps de pause et de réflexion sur ses pratiques.
Elle est conçue sous forme d’ateliers.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH069 : Assistante - Manager: une équipe enthousiaste ou comment travailler heureux
Le  11  Juin  2024
Le  21  Octobre  2024
Le  14  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS