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FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Savoir conduire tous types d’entretien

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

RH075 Savoir conduire tous types d’entretien
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre capable de maîtriser les principes de base de la communication.
Etre familiarisé avec les types d'entretien possibles et être capable de faire face à différentes situations particulières de l'entretien (entretien récompense, sanction, démotivation, etc.).
Les participants seront capables de concevoir, préparer et mener les entretiens avec les salariés dont ils ont la responsabilité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Communication générale
Savoir communiquer
Les relations dans un groupe de travail
Comment circule l’information dans l’organisme
Les obstacles à la bonne transmission de l’information
Les réseaux de communication
La conduite de réunion efficiente
Qu’est-ce qu’une réunion ?
Identifier la finalité, les séquences et le timing
Réussir sa préparation et faire préparer la réunion
L’animation de la réunion : agir sur la structure, le contenu et l’interaction
Savoir conclure et suivre les plans d’actions
Maîtriser les entretiens managériaux motivants
Annoncer une décision
Consulter et décider
Réprimander et/ou recadrer
Résoudre un problème
Gérer un conflit
Évaluation annuelle
Les objectifs de l'évaluation annuelle
L'adéquation profil de poste / profil du salarié
Les besoins et critères du salarié, source de sa motivation, et questionnement utile
Passé, présent et dynamique positive
La nécessité d'un échange vrai ("justice procédurale", identification des attentes, style du management, négociation d'objectifs, remotivation)
Les divers styles de conduite de l'entretien : accueil, aide, soutien/conseil, négociation. Les attitudes et méthodes associées
Les outils pour mener efficacement un entretien d’évaluation : référentiel de compétence, grille d’évaluation, support d’entretien, relevé de conclusion, échéancier
Les phases de l’entretien d’évaluation :
   -La préparation de l’entretien
   -La conduite de l’entretien
   -Les actions de suivi
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne amenée à conduire des entretiens avec les salariés placés sous sa responsabilité : managers, cadres, chefs d’équipe, agents de maîtrise.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en management et ressources humaines.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthode active faisant appel à une forte implication des participants.
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.
Travaux pratiques en sous-groupes ; Mises en situation avec caméra vidéo.
Analyses et commentaires des simulations filmées.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH075 : Savoir conduire tous types d'entretien
Du  21  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  01  Octobre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  27  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

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