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ProFormalys > Secrétariat > Gérer les appels téléphoniques

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SE026 Gérer les appels téléphoniques
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les principes fondamentaux au téléphone.
Transmettre une image valorisant de son entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La communication verbale
Le débit
Le rythme
L'articulation
Le volume
Le sourire
La maîtrise de l'outil téléphone
La première impression
Ecouter pour comprendre
Questionner pour s'informer
Reformuler pour vérifier
Gérer les appels
Savoir se présenter
Répondre rapidement
Filtrer avec courtoisie
Faire patienter, orienter, renseigner
Noter un message et le transmettre
Personnaliser les échanges
Savoir conclure
Prendre congé
L'accueil téléphonique au service de la qualité
Maîtriser son langage verbal et non-verbal
Se libérer des automatismes verbaux
La recherche des besoins
S'adapter rapidement aux clients
Aller au devant des attentes
La proposition et l'argumentation
Gérer les situations difficiles
Les clients difficiles, les clients exigeants
Répondre à un client insatisfait
Adopter un comportement positif
Etudier les mécontentements les plus fréquents
Mettre en œuvre des actions préventives
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne assurant l'accueil téléphonique de son entreprise ou de son service.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté, spécialiste de l’accueil.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun.
Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings, des mises en situation analysées en commun, des engagements individuels.
Nombreux exercices réalisés en équipes
Les exercices et jeux de rôles sont basés sur des situations concrètes issues des vécus professionnels.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE026 : Gérer les appels téléphoniques
Du  04  Juin  2024  au  05  Juin  2024
Du  23  Septembre  2024  au  24  Septembre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

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