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FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL
ProFormalys > Secrétariat > Mieux communiquer par téléphone

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SE030 Mieux communiquer par téléphone
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Améliorer votre aisance au téléphone.
Gagner du temps et de l’efficacité.
Se sortir habilement des situations difficiles.
Valoriser votre service et gagner la satisfaction de vos clients.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Chaque appel téléphonique véhicule l’image de votre entreprise. Il faut de vraies compétences pour traiter les appels avec courtoisie et trouver les mots justes.
Comprendre et analyser les mécanismes de la communication
Prendre conscience des effets de la communication sur la perception du client
Adapter son cadre de référence
Identifier les niveaux de communication
Minimiser la déperdition de l’information
Maîtriser les règles de l’écoute active
Pratiquer la technique de reformulation
Utiliser le langage et le comportement
Choisir les tournures de phrases et des temps adaptés
Choisir les mots justes
Utiliser sa voix et sa tonalité
Maîtriser les étapes du plan d’appel et structurer l’entretien en émission et en réception d'appel
Se préparer et se présenter
Identifier son interlocuteur
Ecouter, reformuler, rechercher le motif
Conclure et prendre congé
Traiter l’appel avec tact et élégance
Filtrer élégamment, faire patienter
Transférer et reprendre avec courtoisie
Prendre un message pertinent et fidèle
Préparer ses appels pour les réussir
Maîtriser les situations délicates
Canaliser un interlocuteur bavard
Calmer un interlocuteur mécontent ou agressif
Finir positivement un entretien avec un client difficile
Canaliser son énergie et ses émotions
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Standardistes, techniciens en centre d'appel et tous collaborateurs en contact avec le public, en réception ou en émission d’appels.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des techniques de secrétariat.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices pratiques et jeux de rôle.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE030 : Mieux communiquer par téléphone
Du  30  Mai  2024  au  31  Mai  2024
Du  17  Octobre  2024  au  18  Octobre  2024
Du  21  Novembre  2024  au  22  Novembre  2024

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