Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS SECURITE SURETE SURVEILLANCE
ProFormalys > Sécurité, Sûreté, Surveillance > Médiation et gestion de conflits

...FORMATIONS SECURITE SURETE SURVEILLANCE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SEC026 Médiation et gestion de conflits
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser un conflit et éviter la surenchère.
Gérer le stress dans le cadre d’une situation sensible.
Comprendre la typologie des personnalités et adapter son comportement.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Comprendre les situations conflictuelles
Les différentes phases du conflit oral
Développer son attitude et son écoute
Poser les bonnes questions
Construire une réponse appropriée
L’incompréhension : Genèse du stress et des conflits
Les facteurs déclencheurs des tensions
Désamorcer un conflit
Les différents profils rencontrés : typologie
S’adapter au style de communication de son interlocuteur
Adopter une attitude rassurante et stable
La prise de parole, outil de communication
Les automatismes du comportement
Sortir des blocages
Transformer l’agression, construire une relation
Gérer les insultes, son stress et ses émotions
Les phases de désamorçage
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne devant gérer des conflits.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la sécurité et des relations interpersonnelles.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation théorique et pratique.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SEC026 : Médiation et gestion de conflits
Du  06  Juin  2024  au  07  Juin  2024
Du  18  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  02  Décembre  2024  au  03  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS