Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS SECURITE SURETE SURVEILLANCE
ProFormalys > Sécurité, Sûreté, Surveillance > Sécurité des personnes et gestion des conflits

...FORMATIONS SECURITE SURETE SURVEILLANCE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SEC029 Sécurité des personnes et gestion des conflits
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Identifier les éléments d’un conflit.
Mettre en place une stratégie de résolution de conflit.
Gérer ses émotions et son stress face à des situations professionnelles.
Adapter son comportement dans une situation de conflit.
Permettre aux personnels recevant du public de maîtriser les procédures liées à la gestion de crise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Théorie sur les différentes situations avec comportements agressifs
Expérience en matière d’agression (débat interactif)
Repérer les personnes pouvant générer une situation conflictuelle
Les phases d’un conflit
Les différentes façons de désamorçage
Comment répondre aux situations de menaces physiques
La mise sur pied d’un équipe d’intervention
L’utilisation de la contrainte selon les implications légales
Les principes stratégiques reliés à la protection personnelle
Conduite à adopter en cas d’agression physique - Formation pratique
Les déplacements tactiques, les esquives
Les techniques de blocages réflexes et la redirection
Les techniques de dégagement
Les principes et l’utilisation des points de pression et leurs limites
Les techniques de contrôle et de transport
Les techniques d’amené, de contrôle au sol et d’immobilisation
Tactiques d’intervention physique en équipe
Gestion du stress et de la situation
Techniques de gestion du stress
La visualisation
L’ancrage
Rappel sur les Bases Juridiques : Articles sur la Légitime Défense
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne devant gérer des conflits.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la sécurité et des relations interpersonnelles.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation théorique et pratique.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SEC029 : Sécurité des personnes et gestion des conflits
Du  04  Juin  2024  au  05  Juin  2024
Du  16  Septembre  2024  au  17  Septembre  2024
Du  13  Novembre  2024  au  14  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS