SP004 |
Comprendre la réglementation des marchés publics
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les connaissances de base pour répondre efficacement
à un appel d’offres ouvert européen ou non sur des marchés
de fournitures.
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Comprendre la procédure de l’appel d’offres.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La réglementation des marchés publics |
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Pourquoi une réglementation ? |
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La directive européenne sur les marchés publics |
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Le nouveau code des marchés publics |
| Comment répondre à un appel d’offres ouvert européen ? |
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Les différents seuils européens |
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Comprendre les points clés d’un règlement de consultation |
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Comprendre les points clés d’un C.C.A.P. |
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Savoir « décrypter » un C.C.T.P. et ses annexes |
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Les pièges à éviter |
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Les avantages du nouveau code pour les petites entreprises et les jeunes entreprises |
| Les obligations des différentes parties |
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Les obligations de l’administration vis-à-vis du soumissionnaire |
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Les obligations du soumissionnaire vis-à-vis de l’administration |
| Comprendre comment fonctionne une commission d’appel d’offres |
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La commission d’ouverture des plis relative à la candidature |
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La commission d’ouverture de plis relative à l’offre |
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La commission d’examen des offres |
| Répondre à des marchés non européens |
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Les marchés à procédure adaptée |
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Les seuils des marchés publics |
| Tour d’horizon sur la dématérialisation des marchés publics |
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Etudes de cas |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cadres. Responsables de services.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté sur les procédures d’appel d’offres et sur les mécanismes de sélection des soumissionnaires.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La démarche consiste à apporter les éléments essentiels, indispensables à toutes les entreprises qui désirent développer
leur chiffre d’affaire au travers des marchés publics.
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Des études de cas seront proposées afin de confronter les stagiaires aux difficultés
qu’ils pourront rencontrer en soumissionnant à un appel d’offres.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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