RH070 |
Utiliser ses émotions pour optimiser son efficacité professionnelle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Transformer ses émotions en atouts.
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Améliorer son aisance relationnelle.
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Gagner en confiance et en autonomie.
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Mieux s’adapter et évoluer dans son environnement professionnel
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Qu’est–ce–qu’une émotion ? |
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Test pour évaluer son Quotient Emotionnel (Q.E.) |
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Doit-on cacher ses émotions ? |
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Expression du ressenti en entreprise |
| L’aisance relationnelle |
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Maîtriser ses peurs et faire face aux croyances |
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Accepter l’autre |
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Privilégier l’apposition et non l’opposition |
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Exprimer ses besoins : oser demander, recevoir, donner et refuser |
| Créer des relations vivantes |
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Savoir gérer ses émotions pour qu’elles soient positives |
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Ecouter autrement : l’écoute active – Le non-verbal |
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Repérer l’état émotionnel chez les autres |
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Gérer ses frustrations |
| Optimiser son relationnel au travail |
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Gérer son stress et passer du réactionnel au relationnel |
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6 étapes pour résoudre une tension |
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Réagir face à des interlocuteurs difficiles (mécontent, agressif, timide, cyclotimiques etc.) |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne ayant des difficultés à rester serein face aux situations stressantes de la vie professionnelle.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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