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DI043 L’art de vendre
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Améliorer ses performances grâce à des techniques de vente adaptées.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Comportement du client et changements fondamentaux
Les changements du marché et ses conséquences
Le client aujourd’hui
La phase de contact et l’accueil
Le comportement non verbal
L’écoute active
Exercices pratiques
Etablir une relation de confiance
Les composantes essentielles d’un acte de vente
Les règles de comportement efficaces
Les comportements verbaux
La découverte des besoins
La technique des questions
Apprendre à se « centrer sur l’autre »
Les motivations d’achat
Savoir faire la bonne présentation
Argumentaire et argumentation
Synthèse : qu’est ce qu’un argument efficace ?
Les 7 règles d’or de la communication persuasive
Exercices pratiques
La réponse aux objections
Qu’est ce qu’une objection ?
Comment traiter une objection ?
L’objection prix
Exercices pratiques
Les services et moyens de fidélisation
Les services en boutique
Les services apportés par le vendeur
Le S.A.V
Connaître les services et savoir les proposer
Les réclamations
Attitudes du client
Attitudes du vendeur
Comment traiter les réclamations ?
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI043 : Art de vendre
Du  14  Mai  2024  au  15  Mai  2024
Du  23  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  28  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

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