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Schneider Unity Pro – Programmation avancée / Réseaux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Réaliser des programmes dans les différents langages de programmation.
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Exploiter l’ensemble des capacités de l’automate.
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Optimiser un programme automate.
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Appréhender les moyens de communication (Ethernet, Communication inter automate,
bus de terrain).
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Présentation |
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Présentation de la Gamme Schneider (Micro, Premium, M340, Quantum) |
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Unités centrales (Racks, Voyants, Alim, carte mémoire) |
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Cartes TOR, Métiers, Réseaux |
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Comportement de l’automate (tâches, coupure secteur) |
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Rappels d’automatismes (Hexa, BCD, Binaire) |
| Présentation du logiciel |
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Présentation de Unity Pro |
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Présentation de l’arborescence |
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Gestion des données et format d’écriture |
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Configuration matérielle et paramétrage |
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Etude et configuration du réseau Ethernet |
| Les objets de programmation |
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Etude des Taches (Mast, Fast, Timer, Evt) |
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Présentation des différents langages (Ladder, List, Structuré, Blocs Fonctionnels, SFC) |
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Etude des sections et des sous-programmes |
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Présentation des Blocs fonctions |
| Instructions de base |
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Principe de fonctionnement |
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Etude des fonctions logiques (Tempo, compteurs) |
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Instructions numériques (Transfert, comparaison) |
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Instructions métiers (régulation, axes, réseaux) |
| Programmation avancée |
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Présentation/Création de structure |
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Présentation /Création de DFB |
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Etude communication (IHM, Ethernet, Bus de terrain) |
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Sauvegarde et restauration |
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Etude programmes client |
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PERSONNES CONCERNEES
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Bureau d’étude, Intégrateur, Informaticien, Automaticien, Ingénieur application.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la maintenance et de la programmation des automates.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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