IND226 |
Maintenance prédictive
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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À l’issue de cette formation, le participant sera en mesure de définir les conditions de mise en place de la maintenance prédictive.
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Il connaîtra les enjeux et les outils nécessaires pour pouvoir piloter la démarche de maintenance prédictive.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Rappel des principes généraux de la fonction maintenance |
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Les maintenances préventives, systématiques, conditionnelles et prévisionnelles |
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Le choix économique de la méthode de maintenance |
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Le processus de maintenance prédictive |
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Les outils de contrôle non destructif |
| La démarche méthodologique de construction du plan de maintenance |
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La définition des objectifs du plan de maintenance |
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Les actions réglementaires |
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Les risques potentiels en sécurité et environnement |
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Les prescriptions des constructeurs |
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Le comportement du bien |
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La disponibilité des ressources |
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L’identification des actions de maintenance prédictive |
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L’évaluation du risque de défaillance par rapport au coût de l’intervention |
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Le choix entre échange standard et réparation |
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L’évaluation des fréquences d’intervention |
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L’évaluation financière du plan de maintenance prédictive |
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L’évaluation de la performance globale du plan de maintenance prédictive |
| Les outils avancés de maintenance prédictive |
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L’AMDEC |
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La maintenance basée sur la fiabilité (MBF) |
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La sureté de fonctionnement (Sdf) |
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Prognostics and health management (PHM) |
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L’approche Markovienne |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs et responsables d’études de maintenance et de service maintenance.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la maintenance prédictive. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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